Les Airelles

Genre : JAZZ VOCAL

Plein tarif : Gratuit

- Tarif(s) réduit(s) : -

Vendredi 23 mars

18H30

La Médiathèque -

La RIche

En co-accueil avec le Café des femmes

Ce que nous aimons, c’est associer les rythmes et les harmonies du jazz avec notre belle langue. Nous avons trouvé notre inspiration auprès de monuments comme Claude Nougaro, bien sûr, et de nombreux autres.

Nous avons repris Creole Love Call, morceau sans paroles dans lequel les chanteuses comme Adelaïde Hall imitaient des instruments, dans les années 20. Nous aimons la Loire près de laquelle nous résidons, nous en avons donc fait une balade sur ses rives…

Les chansons françaises du patrimoine sont également source d’inspiration. Au clair de la lune, A la claire fontaine sont ainsi réinterpretés dans un esprit swing ou sur des thèmes comme « Girl Talk », popularisé par Count Basie, et que l’on dans l’oreille sans nécessairement en connaître le titre.

Nous inscrivons également des compositions au répertoire. Comme dans la plupart de nos chansons, il y est question de la relation amoureuse, de vie ensemble, dans le bonheur, l’espoir ou la déception. Il y est question de la vie, quoi… mais avec du swing.