Nicole Avezard

Genre : Peinture

Tarif : Entrée libre

Mercredi 7 au dimanche 25 mars

14h30-18h

Maison des arts -

Montbazon

Nicole AVEZARD, un regard sur la vie teinté d’humour, un désir d’amuser tout en s’amusant elle-même au travers d’expressions multiples

Elle a connu un parcours original : Après avoir obtenu un doctorat de mécanique des fluides en 1977, elle se consacre au théâtre et à la peinture. Côté spectacle, elle aboutira notamment à la création des Vamps en 1988.

Peintre autodidacte, elle aborde ses créations d’une manière spontanée, ce qui lui confère un style très personnel. Humour, couleur, lumière et fantaisie sont les ingrédients essentiels de ses tableaux, qui séduisent le grand public et de nombreux collectionneurs ainsi que les  galeries d’art en France et à l’étranger.

On découvre dans le surréalisme de Nicole AVEZARD, toute la fraîcheur de nos rêves d’enfant. Les personnages que l’artiste met en scène dans ses peintures, sont des femmes bien en chair et dynamiques, qu’elle surnomme :

« Les Josianes ». Elles respirent le bonheur et la malice et même si elles semblent un peu naïves, elles vont jusqu’au bout de leurs rêves de petites filles.

Chaque toile a un côté théâtral, un univers magique et personnel, une gestuelle et surtout de l’humour et de la joie de vivre !

De la candeur et de la bonhomie pour les formes.

De la cocasserie par les situations représentées.

De rêves empreints de fantaisie, d’humour et de couleurs, des tranches de bonheur à partager et faire partager.